Date de naissance
12 juin 2019
Autre
Femelle
Isabelle grisonnante
1.38m
HWSD : n/n par filiation
Localisation
Élevage de Lamélie
MODÈLE & ALLURES
JOLLY JAC présente une très belle tête, fine et expressive, rehaussée par des yeux bleus. C'est un joli petit modèle très bien proportionné et dans le type Connemara. JAC possède 3 belles allures dont un trot aérien et décomposé, ce qui est non négligeable pour une représentante de la race CO.
CARACTÈRE
JOLLY JAC possède un excellent caractère. Très proche des humains, elle se présente comme une très bonne élève dans l'apprentissage des gestes du quotidien.
ORIGINES
Son père, le jeune étalon perlino espoir EYES BLUE D'ANDAINE, né en 2014, est un Connemara à la génétique inédite en France. EYES BLUE est le seul fils entier en France de l'excellent KINGSTOWN CAVALIER, cousin de l'excellent KINGSTOWN RORY qui a très bien produit en France, même si peu. CAVALIER est sortit en Grand Prix (125/130) nationaux et internationaux avant de se consacrer à la reproduction en Irlande. Sa jeune production montre de réelles qualités à l'obstacle ainsi que des allures très plaisantes : des produits polyvalents dotés d'un excellent caractère. Parmi ses produits, le jeune EOGHAN se démarque en Angleterre en CIC* a seulement 7 ans. La mère de EYES BLUE, ANNAGH LADY est par GWENNIC DE GOARIVA (Finaliste en Cycle Classique CSO à 4, 5 et 6 ans avant d'être performeur sur le circuit grand prix, IPO 144 en 2000). GWENNIC a été exporté en 2006 en Irlande. Sa production se démarque dans les trois disciplines avec notamment HUGO THE BOSS (IPO 142), BODERG DARA (IPO 146/ IPD118) et CLONBERNE VICTORY (IPC113/ IPO 116).
Sa mère QUADISCHAH DE LAMELIE, poulinière Classe 1, IPO 114/12, qualifiée pour la finale en Cycle Classique CSO à 4 ans, détentrice de 2 points PACE sur performances propres. Cette dernière est issue d'une souche qui a fait ses preuves en sport puisqu'elle est la fille de VANDALE DAF (un peu plus de 300 produits immatriculés : 91 sont indicés à plus de 120, dont 27 à plus de 140 à l’instar de plusieurs poneys de Grand Prix tels JADE D'HURL'VENT (championnats d’Europe de CCE, championne de France GP Elite, IPC 159/04) et JIGA DU BRACOU (IPO 139/14, IPC 131/07) ) et la petite-fille de MAYLORD SPARROW par la mère (TROMPETTE JAC) et de FORBAN DE RAVARY par le père (connu pour être le père de plusieurs poneys de Grands Prix). Elle présente dans ses ascendants les courants de sang Connemara les plus prestigieux, tels ceux de REBEL, DUN LORENZO, KIMBLE ou CARNA DUN. Ses points forts: élégante, locomotion, force et bon tempérament.